Je ne pensais pas découvrir le Canada par cet angle là : le ski à Banff.
Il faut dire que je n’étais pas montée sur des skis depuis mes 10 ans. Mon souvenir du sport de glisse est celui d’un moniteur qui me disait « et voilà, toujours la même par terre ». Tellement humiliée, j’avais déchaussée en pleine piste, en lui disant que je redescendrais à pied ! Bref, j’étais comme qui dirait « braquée ».
Faire du ski à Banff au Canada, cela ressemble à cela sur une carte postale :
Les montagnes enneigées, le soleil, la grandeur et la profondeur des paysages ….
Autant vous dire que j’étais hyper motivée !
J’ai donc accepté l’invitation : nous allons faire du ski à Banff, Canada ! Pour être au top, j’ai pris un cours particulier. Cela permettait aux garçons de profiter des pistes sans moi.
Arrivée à Calgary, Canada
Eric et moi retrouvons notre ami Joe à l’aéroport de Calgary, Canada. Nous nous sommes pas vus depuis quelques mois, et nous passons la soirée à nous raconter nos vies.
Ici, tous les lieux ont une cheminée, et heureusement, car il fait un froid humide !
En direction de Banff, Canada.
La ville de Banff se situe à peu près à 120km de Calgary, dans la province d’Alberta. La ville est au coeur d’un parc national, dans les rocheuses canadiennes.
En entrant dans le parc, nous rencontrons assez vite le Mouflon Canadien. Nous sommes avertis : la route appartient à tous !
Mon premier cours de ski se passe relativement bien. Il fait un froid glaçant et il neige à gogo. J’ai l’impression d’être dans du coton dans mon congélateur !
Pourquoi s’inflige-t-on ce genre de chose ?
Le moniteur est sympa, je progresse vite. Je n’arrive pas à prendre plaisir à glisser dans cet immensité de blanc !
Je ne vois pas le piste, j’ai peur de me perdre où de partir hors piste…
Les mecs, eux se régalent ! Joe n’est pas un skieur de compet’ mais reprend vite ses marques, Quant à E. lui, c’est le blond dans le sketch de Gad Elmaleh !
Après une bonne pause « chocolat chaud » – et radiateur, me voilà repartie à ski avec ces messieurs. Le temps ne nous permet pas de profitez de la vue exceptionnelle.
La soirée se termine en ville. J’ai l’impression qu’il fait -42 ! je ne pensais pas qu’il pouvait faire plus froid que sur les pistes.
Nous trouvons un resto très simple mais avec une très belle cheminée.
Nous repartons de Banff via Calgary après ce week-end dépaysant. Je suis moins braquée sur le ski … à réessayer !
La Californie en hiver, me semble bien douce 😉
Dernière petite photo avec mon nouveau copain – LOL –