J’aime bien marcher seule, cela me permet de découvrir des coins sympas autour de chez moi. Marcher avec une copine c’est encore mieux car non seulement le papotage nous permet de marcher sans vraiment sans rendre compte mais aussi, cela permet de découvrir des nouveaux chemins 🙂
La marche papotage du Jeudi
L’amoureux télétravail le jeudi, donc je ne croise pas un chat entre le moment où je dépose mes enfants et le soir où je les récupère. C’est un peu triste pour une bavarde inconditionnelle !
Du coup, j’ai engrené ma copine Céline à venir marcher avec moi tous les jeudis. 1h minimum – 1h30 maximum et nous nous y tenons !
Que ça fait du bien d’avoir une activité sociale par les temps qui courent ! Alors oui, nous portons le masque constamment, et nous ne marchons pas coller serrer (LOL !) – j’anticipe les critiques – mais c’est le minimum vitae !
Lorsque vous marcher plus, plus vite, Strava vous fait des petits commentaires sympathiques :
Ce qui est sympa, c’est aussi le décompte de calories – on ne se rend pas forcément compte lorsqu’on marche en papotant que la marche est tout aussi efficace que n’importe qu’elle autre activité. Si vous n’aimez pas courir : marchez !
Si vous habitez dans le coin, j’avoue que la petite balade sur l’île de Puteaux est vraiment sympa car elle coupe vraiment de la vue des building de la défense : un beau coin de verdure bien agréable (sauf quand la Seine déborde ….)
Je viens de découvrir que je peux marcher avec une autre copine le mercredi – mais là, il faut que je m’organise car c’est sur mon temps de boulot (il faut donc que je prenne mon aprem) – mais franchement, ça fait vraiment un bien fou de se retrouver presque comme avant !
J’espère que Strava va un peu mieux mettre en avant la marche sur son appli – à suivre.