Les souks de la médina de Marrakech sont de véritables labyrinthes d’échoppes et d’ateliers artisanaux, organisés par quartiers et par métiers et regroupent des milliers d’artisans marocains.
Le souk principal s’étend au centre de la médina, du nord de la célèbre place Jemaa el-Fna à la Medersa Ben Youssef. Les commerçants et artisans locaux fabriquent et vendent leur production d’artisanat marocain traditionnel : bijoux, vases, théières, lanternes, chaudrons, plateaux, tapis, cuir, soins du corps, vêtements, étoffes, tissus, poterie, parfums, alimentation, pâtisserie marocaine, épices …
Peu de prix sont affichés et le marchandage de chaque produit est une tradition.
à noter : Il existe une petite règle a respecté dans le souk : l’image des devantures des boutiques appartient à son propriétaire. Donc ne prenez pas de photo sans avoir demandé l’autorisation sinon vous risquez que l’on vous demande de payer votre photo !
Les couleurs des échoppes sont vibrantes, les boutiques de plateaux vous permettront d’admirer la minutie du le travail sur le fer. Prenez-en plein les yeux !