Après de joyeuses fêtes, chaleureuses et gourmandes, j’ai attendu l’après Epiphanie (j’adore la galette !) pour (re)prendre de bonnes habitudes : prévoir les menus de la semaine !
Lundi : Jour de reprise du sport
Petit -déjeuner sans pain:
Le pain est l’aliment que je mange en trop grande quantité. Je vais donc m’en passer au maximum cette semaine.
Omelettes aux herbes avec soit une tomate moyenne, soit des petites tomates cerises.
Pour la recette, je vais faire simple : 1 oeuf, avec un peu de lait, du persil plat (j’adore le persil) et un peu de matière grasse dans la poêle. N’hésitez pas à changer la composition en fonction de vos goûts !
J’ajoute un grand mug de thé Earl Grey à la Bergamotte de chez Mariage Frère – c’est mon préféré (et j’en ai reçu à Noël 😉 )
Déjeuner Express au boulot
Avec le Covid et les différents variants, mon entreprise encourage le télétravail. Résultat : très peu de choix équilibré à la cantine pour le peu de salariés. Mieux vaut prévoir sa « gamelle ».
Le midi, 2 choix est envisageables : soit un plat préparé Picard (ou autre) d’une gamme « Equilibre », soit :
Une assiette de Boudin blanc avec des courgettes poêlées dans un peu d’huile d’olives et une pomme au four.
Le Gouter avant la séance de Running
Rien de mieux que les fruits de saison ! Pour moi, ça sera 2 Clémentines.
Avant le sport, l’hydratation est assez importante donc un bon thé accompagnera le gouter
Dîner après la séance de sport
Certains ont hyper faim en revenant de leur séance de sport, j’avoue que dans mon cas, je suis tellement HS que je n’ai pas une faim de loup. Une soupe de légumes bien chaude est donc parfaite !
Il y a pleins d’excellentes recettes de soupe sur Internet. Si vous n’aimez pas éplucher les légumes, vous pouvez aussi en acheter épluchés surgelés. N’ayez pas de scrupule : pas besoin de se prendre la tête pour bien manger.