Au petit matin, le doux levé de soleil sur Camps Bay nous a hypnotisé. Nous nous sommes rassemblés sur la terrasse pour profiter de la vue en petit déjeunant. La décompression est totale ! François de The Travel Café au Cap nous a prévu un programme très riche. Alors, après ce petit déjeuner zen, nous enfilons nos habits d’été (le kiff en février !), prenons les appareils photos et nous partons pour notre 1ère destination : Hout Bay.
Hout Bay (« Baies Boisées ») est une zone résidentielle et une station de villégiature appréciée. La ville s’est développée autour du port de pêche depuis les années 1940. C’est ce port de pêche et son marché, Bay Harbour Market, que nous sommes venus visités.
Sur le parking, les enfants sont très vite attirés par ce monsieur et son lion de mer. Pour une petite pièce, il propose aux touristes de se faire prendre en photo avec son animal de compagnie. Les enfants sont trop impressionnés par la taille de l’animal, et ne veulent absolument pas s’en approcher. Alors, il nous dit de prendre en photo un bisou hollywoodien :
Les enfants sont ravis et leurs sourires motivent les chalands à se rapprocher. Nous laissons donc cet homme plein d’humour charmer les foules.
Nous longeons le quai pour nous diriger vers les bateaux de pêche et nous découvrons une belle collection de moto Harley Davidson. La brume de chaleur nous encercle, et nous chantonnons du Serge Gainsbourg et du Brigitte Bardot. J’avoue qu’entre la chaleur et le paysage magnifique entre mer et montage , chevaucher une Harley doit certainement être bien jouissif !
Les bateaux de pêches sont tous rentrés au port, les couleurs des coques sont chatoyantes et appelle à la photo.
De l’autre côté de la digue, vous trouverez une belle plage de sable blanc où les surfeurs (petits et grands) s’entrainent à prendre les vagues.
Le week-end, le Bay Harbour Market se tient dans l’une des plus anciennes pêcheries. Il regroupe plus de 1000 étals de produits alimentaires et artisanaux. On peut y prendre un brunch ou un déjeuner autour de grandes tables communes. Les vendeurs sont surtout des petits producteurs, des fermiers bios et des artisans défendant un mode de vie écologique.
Et vous savez quoi ? Nous avons visité de « traditionnal market » mais nous avons loupé complètement le Bay Habour Market 😅 !
Donc si vous voulez vivre l’expérience à 100%, n’hésitez pas à aller au bout du port !
Conscients de ne pas être au « bon endroit », nous décidons de reprendre le fil de notre programme pour rouler sur l’une des plus belles routes du monde !