Pour notre dernière sortie de l’année 2019 / 2020, Momo nous a organisé une sortie « Trail » aux 25 bosses de Fontainebleau.
Momo, le meilleur entraineur du monde, m’a clairement dit qu’il me conseillait de faire la sortie en mode Rando car je ne suis pas au niveau des Brebis et je ne connais absolument pas le terrain. J’adore ses conseils avisés et personnalisés. Il créé une ambiance sympa et bienveillante – du coup les conseils ne sont jamais déceptifs, ils seront toujours encourageants. Il ne dit jamais « tu n’en es pas capable » mais il dit « fait le à ton rythme » – son but est que nous ne nous faisions pas mal et que nous prenions toujours autant de plaisir à venir au cours.
Avant de partir nous avons nous nous sommes divisés en 3 groupes : 2 groupes « Trail » et un petit groupe « Rando ». Nous avons commencé le début de parcours tous ensemble, puis, les plus rapides sont partis devant.
Je ne connaissais pas du tout ce parcours, c’est vraiment un régal ! La nature, la vue, cela nous sort vraiment du contexte COVID et cela fait un bien fou !
Nous avons bien papoté, nous avons bien marché, escaladé, sauté, glissé, …
Nous avons fait aussi pas mal de petites pauses hydratation. Il est vraiment nécessaire de partir avec une grosse gourde et des petits trucs à grignoter. Un arrêt pour manger une pomme et profiter du paysage, c’est obligatoire : profiter du moment !
Notre rythme de marche était assez soutenu, même si nous avons pris notre temps pour ne pas nous blesser. Bref, nous avons aussi bien transpirer !
no comment …
À l’arrivée, nous étions bien crado. D’ailleurs, petit conseil : ne mettez pas de short beige pour faire les 25 bosses de Fontainebleau 😅.
Les groupes de trail ont finalement fini en mode rando aussi – et nous sommes arrivée quasiment en même temps. Ce qui était super car nous avions prévu de faire un picnic géant pour nous retrouver avant de partir en vacances.
En conclusion : le chrono final affiche 12,34 km en 5h12min.
Le nombre de calorie m’importe peu : j’avais mal aux pieds d’avoir bien marché, et j’étais contente de moi.
Le groupe, dans le sport, c’est un élément important de motivation mais aussi de plaisir dans l’action. Cette activité restera un excellent souvenir !