Le diner, c’est toujours un moment de partage. Les enfants nous racontent ce qu’ils ont fait à l’école, nous jouons à des jeux (« comment on épèle… », les couleurs en anglais, reconnaitre une chanson sifflée, manger le plus lentement possible, …). Donc le dîner c’est avant tout un moment sympa.
Pour le repas, il faut donc composer avec les préférence de chacun en jouant sur les quantités notamment pour les enfants.
Je précise que n’étant toujours pas diététicienne, ni même nutritionniste, je ne vous donnerai pas des conseils alimentaires. Cet article a pour unique but de pouvoir vous inspirer pour faire des repas pour le soir : facile et rapide.
Faire la cuisine, c’est la seule garantie de savoir exactement ce qu’il y a dans l’assiette et éviter les sucre, dextrose ou sirop de glucose dont l’organisme n’a pas besoin.
Attention, manger sans sucre ajouté, cela veut dire ce que ça veut dire donc : les fruits font partie intégrante de votre alimentation et les féculents aussi !
Le soir, les protéines ne sont pas obligatoires, donc si vous n’aimez pas la viande plus que ça, vous pouvez très bien vous en passer.