Ce midi, j’ai regardé un reportage très intéressant sur des marins qui remontaient les mers, les rivières et les fleuves à l’origine des sources de pollutions plastiques des océans. En recherchant de la doc sur leur recherche, je suis tombée sur le site SurfRider Fondation Europe.
Le site offre un contenu très riche. Si vous voulez en parler davantage avec vos enfants pour les sensibiliser aux conséquences du plastique, ils ont aussi créé un support très accessible : L’Océan et la menace plastique.
Ce support contient des infographies compréhensibles par tous :
C’est aussi l’occasion de faire comprendre à nos enfants que nous finissons aussi par manger du plastique car il y en a partout dans la chaine alimentaire !
Effectivement, la prise de conscience est nécessaire – mais le constat est tellement alarmant qu’il est plus facile de ne pas ouvrir les yeux !
Comment faire ? C’est vrai que c’est effrayant ! Le réchauffement climatique et maintenant le changement à long terme de la composition de notre alimentation – sans compté sur tous les perturbateurs endocriniens que nous ingérons …
Alors stop !
Mettons en avant les belles initiatives et applaudissons les !